particulier maison connecté

Objets connectés

Ce qui était il y a quelques temps de la science-fiction est aujourd’hui réel. La domotique existe depuis plusieurs années, mais grâce aux nouvelles technologies, elle devient beaucoup plus accessible en terme de prix, d’installation, de puissance et d’utilisation. Nous parlerons ici uniquement d’objets connectés dit grand public.

Par exemple : qui n’est jamais rentrer chez soi les bras chargés atteignant difficilement ses clés et une fois entrer, être dans le noir en tâtonnant les murs pour enfin atteindre l’interrupteur.

Assistant vocal

Contrôler sa maison par la voix, c’est aujourd’hui possible. Tout ce que nous venons d’aborder peut être piloter depuis votre mobile et ordinateur mais aussi depuis votre canapé juste en exprimant votre ordre.

Sécurité

La sécurité est un point fort de la domotique. Il existe des centaines de caméras de surveillances à des prix et options divers. Par exemple, certains caméras permettent d’envoyer une notification lorsqu’une présence est détectée ou bien communiquer via un haut-parleur intégré dans la caméra !

La qualité de la vidéo est un point à ne pas négliger. Une vidéo avec une résolution basse ne vous permettra pas de distinguer un visage, c’est pour cela qu’il faut choisir avec soin votre caméra.